Un Cadeau Gratuit

Quand nous étions jeunes, l’un de mes personnes préférées était mon grand-père Luc. Il était le père de ma mère. J’ai adoré ce type et l’admirais même comme un petit enfant. Il était gentil, généreux, bien respecté et aimé par tous. L’histoire raconte que grand-père Luc, qui vivait avec ses parents et sa famille dans la région du Saguenay au Québec, a décidé d’être un pionnier de l’Ouest du Manitoba. Il était juste 17 (dans les années 1870). Il prit donc sa hache, et mis sur son chemin. Mais papa de mots de dernière séparation grand-père Luc a dû lui étaient ces:

“Sans le salut, si bien Pensez, Tout Ce que féra severa de rien.”

Ceci est exactement ce que grand-père Luc a dit … “par la grâce que vous êtes sauvés par la foi. Et ce n’est pas votre propre fait; il est le don gratuit de Dieu !! “(Ephésiens 2: 8)

Maintenant, bien sûr, ces mots doivent avoir eu un impact réel sur notre grand-père Luc! Ils étaient quelques-uns des derniers mots d’adieu de son propre père avant de se rendre sur le grand voyage de pionnier dans un nouveau pays dans l’ouest du Manitoba! Ils doivent vraiment avoir coincé dans son esprit, parce que ma mère a entendu cette citation tout le temps, et elle avait l’habitude de le partager avec nous! Je l’ai entendu comme un enfant – mais je ne savais vraiment ce que cela signifiait! A ce jour, je peux avoir un peu de compréhension de ce qu’il voulait dire par l’importance du salut – que sans salut, tous nos efforts humains ne vont pas nous ramener à Dieu. Ce que mon grand-père a dit, est exactement ce que dit la Bible – Par la grâce que vous êtes sauvés, non par nos œuvres, mais un cadeau gratuit est!

Aujourd’hui, alors que je suis plus âgé, j’entends encore dire que dans mon esprit tout le temps “salut Sans le, si bien Pensez, Tout Ce que féra severa de rien.” Drôle comment ce qui a été partagé à vous comme un enfant que vous ne pas oublier facilement! Maintenant, aujourd’hui, Jean 3:16, ce verset très populaire dans la Bible (même rendu célèbre par Tim Tebow le joueur de football qui a écrit l’écriture sous ses yeux!) Me explique clairement ce qui était derrière cette fameuse citation de mon grand-père Luc de … laisse moi te montrer.

Jean 3:16 “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.”

Permettez-moi de partager un peu sur le sens de ces mots de Jean 3:16 – Ceci est le don gratuit de Dieu !!! Tout ce que nous faisons est de recevoir le cadeau !!!

“Car Dieu a tant aimé le monde …» Il inclut tout le monde, toutes les races, les sexes, les couleurs, les nations, tout le monde !!! Dieu aime sa création tellement – Il l’a créé! Et humainement parlant, il est impossible pour nous d’aimer les autres totalement à moins que nous avons nous-mêmes connu l’amour d’un Dieu Père aimant par son CADEAU pour nous. Donc, nous venons de le remercier pour le cadeau. C’est ça!

“Ce qu’il a donné son Fils unique …” Parce que d’Adam et Eve qui ont été trompés d’une manière il y a longtemps, nous avons hérité de leur ADN de leur péché originel, qui nous sépare d’une relation avec le Père. Donc, Dieu a donné son Fils unique Jésus qui est mort sur la croix pour nous afin que son sacrifice restaure notre relation avec le Père !!

«Que quiconque croit en lui …» La croyance vient de la foi. La Bible dit «la foi vient par l’audition, et l’audition par la Parole de Dieu” (Romains 10:17). La foi est pas logique! Il est à l’opposé de nos cinq sens de la vue, le toucher, l’ouïe, l’odorat et le goût. Notre foi vient d’entendre la Parole de Dieu qui nous donne la grâce et la capacité de croire et de recevoir ce don.

«Ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.” Ceci est notre grande récompense!

Aujourd’hui, Dieu vous aime tellement! Comme il frappe à la porte de votre cœur, lui laisser en! Il est le don gratuit de Dieu!

Nous vous aimons, il vous aime, Il a vraiment vous aime vraiment! Que Dieu vous bénisse tous!
Leave a Reply

