Assurance Bénie


Il y avait un père et son fils qui étaient de grands amis, le meilleur des copains, et a eu une excellente relation. Le jeune homme a épousé une jeune fille chrétienne, et il se convertit à sa foi. Le père de ce marié qu’il aimait beaucoup, beaucoup (et le père aimait son fils très, très bien), comme un père protecteur, était un peu sceptique au sujet de la foi nouvelle de son fils. Bien sûr, le fils voulait vraiment son père pour comprendre ce qu’il a été impliqué dans et de faire partie de celui-ci. Ce fut la prière du fils de son cœur. Le fils avait entendu l’Écriture, Actes 16:31 qui dit: «Crois au Seigneur Jésus-Christ, et tu seras sauvé, toi et ta famille.» Ce fut le désir du cœur de son fils, pour son père!

Le fils et sa femme ont été conduite à l’aéroport de New York un jour à prendre un avion, quand ils ont obtenu un pneu à plat! En raison du pneu à plat, ils ont raté leur vol. À peu près au même moment, l’avion qu’ils étaient censés être sur percuté les Twin Towers. Ce fut la catastrophe de 9/11 !! Le père a téléphoné à son fils, en espérant que son fils n’a jamais eu sur cet avion! Le père était très excité, extatique, quand il entendit la voix de son fils et qu’il n’a jamais eu dans l’avion. Il est arrivé que le père, être pompier à la retraite, dit à son fils qu’il allait là-bas pour les tours pour aider. Malheureusement, le Père John Fireman, est mort dans cette catastrophe, aider les gens là-bas. Le fils se sentait le cœur brisé; il était sûr que ses prières avaient été exaucées à propos de son père au sujet de cette Écriture qu’il avait sur sa famille. Il était très inquiet et déprimé à ce sujet, qu’il ne serait jamais le revoir, et il interrogé Dieu au sujet de l’événement.

Puis quelques mois plus tard, on frappa à la porte de la maison du fils. En marchant cette dame avec un jeune garçon. Elle se présenta et dit le couple qu’elle avait découvert que son père John était le pompier qui avait sauvé la vie lors de la catastrophe 9/11. Cette dame était enceinte et travaillant dans la tour au moment de la catastrophe, et son père l’a porté en bas des escaliers pour la sécurité. Quand elle est arrivée au bas de l’escalier, elle lui demanda son nom, et il a dit «John». John avait voulu revenir pour sauver plus de gens, mais elle lui a demandé si elle pouvait prier avec lui. Il a accepté et ils se mit à genoux en bas de l’escalier, quelque part dans la poussière, et elle a prié avec lui d’accepter Jésus et il l’a fait. Puis John remonta le bâtiment pour sauver plus de gens. Elle a dit au fils qu’elle avait nommé son petit garçon après que John, qui avait sauvé sa vie! Eh bien, bien sûr, en entendant tout cela, le fils a sauté avec joie que Dieu avait répondu à ses prières concernant son père!

Les voies de Dieu ne sont pas toujours nos moyens. Parfois, quand nous obtenons un pneu à plat, nous le voyons comme un inconvénient majeur. Bien sûr, la mort de père était grave pour le fils, mais en sachant qu’il avait accepté le Sauveur et entré dans la vie éternelle a fait son temps, et ce fut la réponse à ses prières.

Quand je pense à cette histoire, garçon qui est terrible, ce que beaucoup de douleur là. Mais quand j’entends la fin, et l’assurance que le père est entré dans l’éternité avec Jésus, ce fut la Miséricorde de Dieu !!! Nous ne saurons jamais ce que l’avenir est pour ce petit John, mais nous ne pouvons croire que Dieu ne se trompe jamais!

Je reçois de ce que tout ce qui se passe aussi dans nos vies, nous sommes dans la paume de ses mains, et tout ce qui nous arrive finit pour notre propre bien. “Et nous savons que Dieu fait toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu …” Romains 8:28. Nous pouvons être rassurés lorsque les temps difficiles arrivent dans nos vies, sachant que l’Amour, la Miséricorde, et la grâce de Dieu sont bien au-dessus tout ce que nous expérimentons qui vient contre nous.

Rappelez-vous quand les choses, Dieu vous aime tous très, très bien!

 Post-scriptum Sentez-vous libre de partager 🙂

Google Translate for Business:Translator Toolkit
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s