Puissance du Pardon

Le pardon est un moyen par lequel nous pouvons garder une ardoise propre. Ayant grandi dans une grande famille, j’avais une chance de première main l’expérience de beaucoup de cela. Nos parents étaient bons, les travailleurs durs, et très occupé, et nous élever des enfants dans les moments difficiles de la Grande Dépression. Il était difficile pour eux. Nous les enfants avaient de nombreuses raisons de garder rancune contre eux, par crainte ou l’incompréhension ou le ressentiment quand ils nous corrigés ou quoi que ce fût. Beaucoup de gens sont maltraités physiquement ou mentalement, et ont des raisons de tenir rancune; même après l’agresseur ou celui qui a commis l’abus est mort. Mais la clé de la restauration et de la paix dans nos cœurs est de garder une ardoise propre en pardonnant. Mon expérience avec unforgiveness est qu’il n’y a aucune crainte à perdre votre salut, mais vous êtes en train de perdre beaucoup de joie et de paix dans votre marche quotidienne dans la vie. Permettez-moi de partager une histoire des Écritures, afin que nous puissions voir comment une génération de personnes a été en mesure de continuer à être le peuple ou la tribu à travers lequel notre Rédempteur Jésus-Christ est venu comme notre Sauveur.

Jacob était le chef des Hébreux, et a eu beaucoup de fils. Ils vivaient à côté de Pharaon, le leader de l’Egypte, qui ils ne sont pas les meilleurs amis avec du tout. Joseph était le plus jeune des fils de Jacob. Jacob l’aimait beaucoup; Je suppose qu’il était son animal de compagnie ou un favori.

Un jour Jacob envoya son fils Joseph vers le pâturage en arrière pour vérifier ses frères qui étaient à la recherche après le troupeau. Ils ont vu le garçon à venir. Ils ne l’aimaient pas parce que leur père l’aimait plus qu’eux! Donc, ils se sont dit, “nous allons tuer ce petit gars. Jetons sa veste et le tremper dans le sang de chèvre et de nous ramener à notre père et lui dire un lion l’a tué. “Mais au lieu de le tuer, ils l’ont jeté dans une fosse. Mais le père Jacob, voyant la veste, était de pleurer et dans la douleur.

Alors que Joseph était dans la fosse, une caravane de bédouins Ismaélites est venu. Ils ont tiré Joseph de la fosse, l’ont emmené à la ville et l’ont vendu comme esclave. Maintenant, ce garçon Joseph avait de nombreuses raisons de garder rancune contre son père et ses frères. Mais la Bible dit que Dieu était avec lui! Il a été vendu dans le chef de de la maison de l’Egypte, Potiphar. Maintenant, pendant qu’il était là, beaucoup de choses étranges qui lui est arrivé, mais à chaque tour, la Bible dit que Dieu était avec lui. Il a été accusé d’avoir violé la femme de son patron, qui était un mensonge. Joseph a été jeté en prison, et en prison, il dit encore, que Dieu était avec lui! L’un des prisonniers qui devait être libéré reconnu que Joseph pouvait interpréter les rêves. En attendant, le chef des Egyptiens, Pharaon, avait un rêve: Il rêvait 7 vaches grasses sont sortis de la rivière du Nil, et ont été mangés par 7 vaches maigres sur la rive, mais les interprètes de rêve de Pharoah ne pouvait pas déchiffrer ce rêve! Donc, apparemment, il était hors de leurs têtes !! Mais le prisonnier a promis Joseph qu’il dit Pharaon à son sujet, qu’il était un interprète de rêve. Pourtant, il a fallu un certain temps pour Joseph de quitter la prison! Parce que le prisonnier libéré a oublié de parler de lui !! Pourtant, il est dit que Dieu était avec Joseph tout le long!

Il semble que Joseph avait beaucoup de temps pour garder rancune contre son père, frères et Dieu, comme nous nous laisser prendre dans de nombreuses années.

Enfin, Joseph est sorti de prison et a été porté à Pharaon et traduit le rêve de Pharaon pour lui. Il a dit que 7 vaches grasses signifiait qu’il serait 7 ans de collecte de nourriture et de le stocker pendant 7 années de famine, qui a été représentée par les 7 vaches maigres. Pharaon était très impressionné par Joseph et lui a donné une chance, le mettre en charge de recueillir tous les aliments, remplissant tous les greniers, puis venaient les 7 années de famine. Pharaon lui a mis le commandant en second de lui-même, dans toute l’Egypte. Je suppose que Dieu savait qu’il était temps de Joseph à la règle!

En attendant, le père de Joseph Jacob et la tribu hébraïque, les voisins de la porte à côté de l’Egypte, ont commencé à mourir de faim! Maintenant, cette tribu était celui que Dieu avait choisi pour son Fils Jésus-Christ apparaîtra en bas de la ligne. Jacob dit, «nous allons mourir de faim et ce sera la fin de nous.” Il rassembla ses fils et leur dit lors d’une réunion, “les gars aller plaider mendier à l’ennemi en Egypte pour la nourriture”. Ils étaient donc une équipe raggedy prospectifs, les frères, qui est allé en Egypte, avec des wagons, des chameaux, des ânes, etc. Ils ont vu leur frère Joseph qui était en charge de la nourriture et des greniers, mais ils ne le reconnaissent pas comme Joseph leur frère, qui ils avaient jeté dans la fosse! Mais Joseph les reconnut. Je suppose que son cœur a été touché de les voir. Dieu était avec lui quand Pharaon l’a mis en charge de toute l’Egypte, et Dieu était avec lui là-bas. Il ne pouvait pas s’empêcher de pleurer; il devait aller dans l’autre pièce. Ce sont ses frères !!!!! Il a fait en sorte qu’ils ont obtenu beaucoup de nourriture pour ramener et sauver le peuple hébreu. Il y avait des voyages en arrière et beaucoup de détails sur le reste de l’histoire, mais Joseph finit par se révèle à eux comme son frère, et ils avaient peur, mais il les étreint et les a rassurés que la tribu hébraïque (dont il a été l’un) serait sauvé.

Maintenant, cela est une bonne histoire; il y a beaucoup plus de détails et je recommande à tous de le lire (dans Genèse chapitre 37 à 47 – vous pouvez “Google” it!). Je me suis ému beaucoup à chaque fois que je l’ai lu, voir Dieu se déplacer à travers le pardon.

Nous voyons Dieu dans l’action que nous gardons notre table rase en pardonnant. Comment Il est capable de nous restaurer et à travers ce qu’Il nous apporte la paix, que Jésus appelle la paix qui dépasse tout entendement! Le pardon est une grâce de Dieu dans nos vies, ce qui nous permet d’avancer dans la vie et en sa présence, avec la paix, la force et la joie et la liberté, et beaucoup beaucoup plus de bénédictions.

Je pense toujours que cette histoire de Joseph nous montre que Dieu est toujours présent (omniprésent), toujours puissant (puissant) et sachant toujours (omniscient). Et il est toujours à l’œuvre dans nos vies, comme Joseph! Parce qu’il nous aime tellement tellement tellement !!

Jésus est venu et a versé son sang pour nous pardonner nos péchés, passés, présents et futurs! Il frappe à la porte de nos cœurs et comme nous le laissons dans, Il est le plus grand Pardonneur … il nous a tous nos péchés pardonne, et nous avons la garantie de la vie éternelle avec Lui!

Lui Laissez aujourd’hui, et profiter de lui.

Post-scriptum se sentir libre S’il vous plaît de partager.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s