La Grace de Dieu en Action

L’histoire de la Bible de Jonas et la baleine a été dit aux petits enfants et les personnes âgées et tous les autres à bien des égards depuis de nombreuses années – à travers des poèmes, des chansons, des dessins animés, des histoires, etc. Eh bien, Jonas était un prophète qui Dieu aimait, et Il a prêché la miséricorde de Dieu en hébreu au peuple. Un jour Dieu apparut à Jonas et dit: «Va à Ninive, dites-leur de ma miséricorde et d’amour, parce que Ninive implose en 40 jours.” Jonas a commencé à interroger Dieu et dire: «Que vais-je leur dire? Je n’ai pas d’histoire! D’ailleurs, les Ninivites sont nos ennemis, ils viennent et volent nos bateaux et des filets et sont toujours nous font du mal! “Mais Dieu dit:” Dis-leur de ma miséricorde et d’amour. “Alors Dieu a disparu.

Jonas, craintif, a couru vers le sud dans la direction opposée. Il a couru toute la nuit sur la côte, loin de là où Dieu lui disait d’aller à Ninive. Puis le matin, il a vu un navire qui partait pour un autre pays, et il a sauté sur elle. Il a payé le prix, et est descendu dans le fond du navire et est tombé endormi parce qu’il était si fatigué, de toute la cachette de Dieu, étant très déprimé. Lorsque le navire est sorti dans la mer profonde, un ouragan majeur est venu, et le capitaine est descendu au fond du navire et dit: «Qui es-tu?” Jonas dit: «Je suis un Hébreu qui sert un Dieu hébreu mais je suis courir loin de lui. “alors, le capitaine l’a ramené jusqu’à l’endroit où les marins étaient et ils ont dit Jonas était la peine et a été la cause de l’ouragan et si alors Jonas dit:« Jetez-moi par-dessus bord. “il savait qu’il fuyait Dieu, et se sentait désespérée et déprimée. Mais ils ne voulaient pas jeter Jonas par-dessus bord parce qu’ils ne voulaient pas son sang sur les mains. Ainsi, au lieu ils ont jeté toute la cargaison à la mer mais Jonas a insisté qu’il était le fauteur de troubles, alors ils l’ont alors jeté par-dessus bord parce que l’ouragan empirait !!

Le navire a navigué loin et l’ouragan a quitté. Jonas fut dans l’océan, crier «Dieu ce que je fait!?!” Alors que la moitié de noyade … ce qui semblait être la Garde côtière à venir, était une baleine !!!! Une gorgée de la baleine et Jonas se trouvait assis à l’intérieur de son estomac. Pendant trois jours, Jonas était là et il était sombre et malodorante, avec poisson pourri. Alors il a commencé à pleurer au Seigneur – a demandé pardon, se repentit. Pendant trois jours! Ensuite, la baleine a fait un burp et Jonas était sur la plage! Pleine d’algues et de l’odeur de poisson pourri! Il a demandé aux gens sur la plage où il était. Ils ont dit “Ninive!” Donc je suppose qu’ils le lavage au jet et traîné Jonas au roi. Ce roi était méchante, et il a été conduit son peuple dans leurs actes très cruels. Jonas dit au roi de Ninive son histoire, et à propos de Son Dieu de miséricorde et d’amour, et que Ninive serait imploser dans les 40 jours. Le roi est devenu craintif et a ordonné un rapide et ordonné à tous les gens de jeûner et de se repentir en réponse à cela, et ils ont tous tourné autour du Dieu hébreu et été sauvé !!!! Toute la ville, 140.000 d’entre eux, tout a tourné autour et ont été sauvés de la destruction !! Jonas était en colère contre Dieu mais parce qu’il n’a pas les détruire, mais Dieu était un Dieu de la Miséricorde et l’Amour et il ne pouvait pas les détruire parce qu’ils se sont repentis.

J’aime cette histoire parce que plusieurs fois il est comme l’histoire de nos propres vies. Ce que nous obtenons de la Parole de Dieu, est par la miséricorde et la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ qui nous a rachetés, Jésus est toujours notre Sauveur !! Il n’a jamais, ne renonce jamais sur nous. Il ne nous chuck pas sur le bateau pour le bien. Il nous sauve dans notre désespoir et de dépression. Man, combien de fois avons-nous été sauvés au cours de nos vies. Sa Grace & Mercy sont plus forts que tous les ouragans dans nos vies !! Quel beau Père, nous avons !!

Jésus est toujours debout à la porte de nos cœurs frapper. Tout ce que nous avons à faire est d’ouvrir la porte et laissez-le dans !! Puis le Saint-Esprit sera notre guide et la couette. Rappelez-vous, Dieu vous aime très, très bien !!

Post-scriptum se sentir libre S’il vous plaît de partager!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s