La Puissance et la Simplicite de l’Evangile

En grandissant dans une grande famille pendant la Grande Dépression, je suppose que beaucoup de parents n’ont pas eu beaucoup de temps pour encourager leurs enfants et passer du temps avec eux, et ainsi de suite, parce qu’ils avaient beaucoup de besoins eux-mêmes. Dans mon cas, j’ai développé un esprit d’insécurité et, avec le temps, j’ai compris que l’alcool était un moyen de se débarrasser de l’insécurité et de me donner de l’audace et d’autres qualités nécessaires. Quoi qu’il en soit, j’ai vite découvert qu’il devient une dépendance, et très difficile de se débarrasser. L’auto-assistance, l’auto-effort n’a pas fonctionné pour moi. Mais plus tard dans mon début des années 30, j’ai finalement surmonté, grâce à ma forte volonté et l’effort personnel. Pendant ce temps cependant, votre force s’affaiblit et il est devenu très difficile. Il y avait des programmes que j’ai essayé, de trouver la signification de l’aide de Dieu là-dedans. Je ne me suis identifié à aucun d’entre eux.

 

Et un jour, par le désespoir, j’ai invoqué le Seigneur, que je ne connaissais pas, et je lui ai demandé de m’aider. Regarder la télévision un soir durant cette période, Billy Graham était sur. J’avais entendu son nom, mais je ne savais pas grand-chose sur ce dont il parlait. Puis il reprend la parole: «Crois au Seigneur Jésus-Christ et tu seras sauvé.» Tout d’abord, dans le royaume où j’ai vécu, le mot «Jésus-Christ» n’était qu’un mot juré! Nous l’avons tous utilisé. C’était une grande partie de notre vocabulaire. Et Jésus-Christ n’était rien d’autre qu’un bon hippie, remontant à 2000 ans, nous le savions. Billy parlait aussi de la foi, ce que je n’avais pas. Mais apparemment, nous avons tous un peu de foi, assez pour nous faire commencer. Alors j’ai pensé, bien, il parlait de la Bible qui était une autre chose que je ne croyais pas du tout !! Des écrits anciens de quelqu’un que nous ne connaissions pas, nous ne nous soucions pas! Pourtant, j’ai demandé à ma femme d’aller m’acheter une Bible! Elle est allée acheter un à Eaton pour moi! Comme j’ai commencé à lire des petits morceaux de celui-ci, il a commencé à faire sens! Et maintenant je crois là où il est écrit: «La foi vient d’entendre et d’entendre la parole de Dieu». Quand je regarde cela, je vois ce qui s’est passé là … Billy Graham prêchait la Parole de Dieu et quand j’ai commencé à lire la Bible, Lisait la Parole de Dieu! C’est la puissance de l’Evangile. Le peu de foi que j’avais, qui était mineur, et de mettre mes propres pensées et idées de côté, et a commencé à regarder autre chose que mes propres efforts.

 

Eh bien, c’est l’histoire, il y a presque 50 ans, je l’appelle la Simplicité et la Puissance de l’Évangile de Jésus-Christ. À cause de cela, j’ai trouvé une nouvelle vie qui est venue en moi, l’excitation à ce sujet, et voulant en parler à d’autres et en jouissant de la présence du Saint-Esprit qui est venu à résider en moi à ce moment-là. Je pense que quand Dieu nous appelle “Ses enfants”, il ya une raison derrière cela. Il ne nous appelle jamais «ses adultes». Donc, pour moi, c’est la simplicité – comme un enfant, vous êtes en mesure de faire confiance. C’est ce qui fait fonctionner. C’est ce qui nous donne le pouvoir d’avoir, dans mon cas, aucun intérêt pour l’alcool ou la drogue pour la sécurité, l’audace, et toutes ces autres qualités qui va avec elle, pour m’aider à travers la vie.

 

Je veux simplement partager une Écriture ici. Il dit simplement: «Croyez au Seigneur Jésus-Christ, et vous serez sauvés, et votre maison aussi.» Et une autre Écriture dit: «Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.» Ce sont des promesses lourdes, simples , Mais puissant. Vous pouvez vous demander, sauvé de quoi? Vous êtes sauvé de la peur, de la culpabilité, de la condamnation, de l’insécurité et de bien d’autres manquements.

 

Dans le Livre des Actes, chapitre 16, saint Paul, comme nous le savons tous, a été en route vers Philippi, et quand il est arrivé, il dit qu’il est allé le long de la rivière où ils avaient des réunions de prière. Lorsqu’il était là, il y avait une femme qui était un diseur de bonne aventure ou un devin, qui a continué à l’écouter. Finalement, il en eut assez, et Paul comprit qu’elle avait un démon en elle, et il ordonna à ce démon de la laisser tranquille. Aussitôt, elle fut sauvée, et l’eau fut baptisée dans cette rivière. Et le gars qui gagnait sa vie dans ses affaires, se rendit compte qu’il ne pouvait plus vivre d’elle, alors il traîna saint Paul en ville devant le magistrat, où il fut flagellé et mis en prison. Il était enfermé dans la prison enchaîné, avec d’autres prisonniers. Et un capitaine de l’armée à la retraite que les Romains mettaient en charge de ces prisons à l’époque était là. L’histoire raconte que tandis que saint Paul et son ami chantaient des louanges au Seigneur à minuit, un tremblement de terre s’est produit. La garde de l’armée romaine à la retraite dormait sur sa chaise. Il a été réveillé et il a pensé que tous les prisonniers avaient échappé et il serait “hors de la tête” – ainsi il a pris son épée et allait se suicider. Mais saint Paul lui criait, ne fais pas cela! Il l’appela et saint Paul dit: «Nous sommes tous ici, personne ne s’est échappé!» Alors le gardien effrayé appela une lumière, et, à genoux, s’approcha de saint Paul et dit: «Que dois-je faire pour Saint Paul lui a simplement dit: «Croyez au Seigneur Jésus-Christ, et vous serez sauvés et votre maison aussi.» Pas trop de détails ici, mais la garde a emmené saint Paul dans sa maison, l’a nettoyé , Et lui et sa maison furent baptisés, tous croyant en Jésus-Christ! (En passant, vous n’avez pas besoin d’être baptisé pour être sauvé, il n’a rien à voir avec elle.Les Juifs de ce jour, une partie de leur religion était de baptiser les gens.Nous voyons qu’avec Jean-Baptiste qui baptisait les Juifs .)

 

Voilà ce que nous voyons comme la puissance et la simplicité de l’Evangile!

 

C’est le début d’une vie toute nouvelle, composée de la miséricorde, de la grâce et de la vie abondante qu’il y a en Jésus-Christ en tant que notre Seigneur et Sauveur! Il comprend la vie éternelle à botter! Parce que l’Écriture dit dans Jean 10:10: «Le voleur ne vient que pour voler, tuer et détruire. Je suis venu pour qu’ils aient et jouissent de la vie, et la possèdent en abondance.

 

Simple, oui. Simplicité, oui. Mais Puissant! Derrière tout cela est tout le Seigneur qui a créé tout l’univers et tout ce qu’il contient! Comme Il frappe à la porte de votre cœur, laissez-Le entrer! Amusez-vous, parlez-lui. Écoutez-le et remerciez-le. Il a fait tout le monde!

 

Que Dieu vous bénisse, et Il vous aime beaucoup,

 

P.S. N’hésitez pas à partager.

Leave a Reply

