Comme un Homme Pense… Ainsi est-il

L’Écriture dit dans Proverbes: «Comme un homme pense dans son cœur, il est lui aussi. Juste quelques mots, mais très puissant comme nous le verrons. Une chose à savoir – parce que nous sommes créés à l’image de Dieu, nous avons besoin de penser à nous-mêmes tout comme il nous voit !! Mais par notre propre pouvoir et nos efforts, nous ne pouvons pas nous voir comme Il nous voit. Laissez-moi vous donner un exemple:
J’ai entendu parler d’un garçon de 12 ans qui a grandi dans une maison dysfonctionnelle, où il y avait beaucoup de désapprobation et de rejet. Un jour, il était à l’école. Il a accidentellement renversé une bouteille d’encre et il a jeté sur le sol juste en face du bureau de l’enseignant. Cette enseignante, devant la classe, je suppose que par frustration de sa part, a crié à lui qu’il était un “imbécile stupide, un perdant” et ne serait “jamais quelque chose dans sa vie.” Maintenant, nous savons que ce Était contraire à la vue de Dieu de nous !! Mais, sans le savoir, elle lui a prophétisé qu’il ne serait jamais quelque chose dans le monde! Encore une fois, au contraire, ce n’est pas comme Dieu nous voit.

 

Nous sommes faits à son image! Mais dans l’esprit du garçon, les pensées et les mots retentissaient. Ainsi, les paroles qui ont été parlé sur lui, il a accompli dans sa vie. Il a échoué avec sa famille et avec ses entreprises. Maintenant aussi dur que nous essayons par nous-mêmes, à travers la psychiatrie et toute l’aide que nous pouvons trouver, les mots sonner dans le dos de nos esprits ne disparaissent pas très facilement.
Mais parce que Dieu nous a créés à Son image et qu’Il nous aime tellement et se soucie de nous tant, Sa Voie est la voie PARFAITE. Alors que Jésus frappe à la porte de nos coeurs, alors que nous le laissons entrer, son Saint-Esprit est scellé en nous. L’Esprit de Dieu travaille dans nos cœurs et nos esprits et apporte la guérison et la délivrance de tous ces souvenirs et blessures.

 

Aucun effort de soi n’atteindra ce que Jésus nous promet. Mais soyez de bon cœur, nous avons le Grand Guérisseur qui vit en nous !!
Sachez aujourd’hui que Dieu vous aime très, très, très bien !! Que Dieu vous bénisse tous,

P.S. N’hésitez pas à partager!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s